text-header
Fenetrealu.com, le portail officiel de la menuiserie aluminium en France

"C'est à cette inaltérabilité que l'un doit la pérennité de mon dôme dont la couverture en aluminium est installée depuis plus d'un siècle."

EGLISE SAN GIOACCHINO DE ROME


1 - L'aluminium a une durée de vie illimitée

A l'air libre, l'aluminium brut développe naturellement une couche d'oxyde protectrice.

 

Les traitements de surface, anodisation ou thermolaquage renforcent les qualités naturelles de l'aluminium dans une vaste gamme de couleurs, brillance et finition.

 

Règulierement nettoyées, les surfaces anodisées ou laquées conservent leur aspect esthétique pendant la durée de vie de l'ouvrage.

 

 

2 - Inaltérable, il confère des performances durables

La meilleure preuve : l'aluminium est toujours choisi lorsque les conditions sont extrêmes.

  • Les conditions climatiques (hygrométrie, rayonnement solaire, variations de températures) ont peu d'influence sur les profilés aluminium : d'un faible coefficient de dilatation, ils ne subissent aucune déformation. Par conséquent, la qualité de l'étanchéité des fenêtres aluminium, leurs performances thermique et acoustique sont durables.
  • Les performances mécaniques des traitements de surface anodisation et peintures en poudre, sont excellentes, d'où leur très grande résistance aux chocs et à la corrosion. Les poudres polyester de qualité architecturale ont une très bonne tenue aux intempéries (conservation de la teinte et brillance).
  • Les fenêtres, façades, verrières, vérandas, portes, garde-corps, volets réalisés en profilés aluminium sont tellement résistants qu'ils peuvent dépasser l'espérance de vie des immeubles dans lesquels ils sont installés.