text-header
Fenetrealu.com, le portail officiel de la menuiserie aluminium en France

FOIRE AUX QUESTIONS

Toutes les questions pratiques ou que vous vous posez sur les menuiseries en aluminium sont réunies ici.

QUESTIONS SUR LES MENUISERIES ALUMINIUM

Est-il possible qu'une fenêtre, une baie vitrée gondole au soleil ?

L'aluminium est insensible à l'humidité, au soleil, à la température. Sa grande rigidité le rend peu sensible au vent. Sa grande résistance à la corrosion permet son emploi dans tous les types d'atmosphère.
Du fait de leur stabilité dimensionnelle dans le temps, les ouvrages en aluminium conservent intactes leurs performances initiales d'isolation à l'air, à l'eau et au vent. Les fenêtres, verrières, portes, volets ou façades réalisés en aluminium peuvent ainsi dépasser l'espérance de vie des immeubles dans lesquels ils sont installés

Les menuiseries en aluminium sont-elles adaptées pour le remplacement de fenêtres et portes vitrées dans une maison ancienne ?

Côté forme et dimension, l'alu ne connaît pratiquement aucune limite, il peut ainsi s'adapter à tous les styles et à tous les types d'ouvertures. C'est la solution idéale pour la rénovation des bâtiments de caractères.

Quelles sont les possibilités de formes et dimensions ?

Matériau de création, l'aluminium répond à tous les besoins et à toutes les envies. Les profilés aluminium autorisent une infinie variété des formes, des styles, des finitions.

L'anodisé est-il toujours de "couleur aluminium"?

Non! L'anodisation présente l'avantage de conserver l'aspect métallique du matériau en y associant une large variété de couleurs. Cet aspect se décline sous de nombreuses variantes : du très mat au très brillant, via des traitements chimiques ou électrolytiques de satinage ou de brillantage, ainsi que des traitements mécaniques de polissage ou de brossage.
Le rendu de l'aspect métallique des produits anodisés peut varier en fonction de l'éclairage.